Explorer

Ouvrir des voies de dialogue par la recherche.


Nouvelles

Afficher tout

04.07.2018

Cinq hommes de partout au pays qui continuent à améliorer l’industrie agricole ont été choisis pour se joindre au Temple canadien de la renommée agricole en 2018. Ted Bilyea, Peter Dhillon, Wilf Keller, Larry Martin et l’honorable Gerry Ritz seront officiellement intronisés au Temple national de la renommée lors d’une cérémonie le dimanche 4 novembre 2018 à Toronto, en Ontario.

22.06.2018 · améliorer le capital naturel

C’est une période emballante pour le secteur agricole et agroalimentaire canadien. L’ICPA contribue de façon tangible au secteur en engageant des dialogues, en synthétisant les idées pertinentes et en menant des recherches de qualité sur les politiques, dans le but d’optimiser la croissance du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Canada dans les quatre domaines clés suivants : (1) améliorer le capital naturel; (2) optimiser la croissance; (3) faciliter le commerce; (4) assurer la confiance du public.

14.12.2017 · gagner la confiance du public

L’ICPA, de même qu’un grand nombre d’organismes agroalimentaires comme le Réseau pour une alimentation durable et la Fédération canadienne de l’agriculture, est actuellement en consultation active avec le gouvernement du Canada au sujet de l’élaboration d’une politique alimentaire nationale. Ce rapport examine de quelle façon l’importante question de la gouvernance d’une politique nationale pourrait être traitée.

Ressources

Afficher tout

12.10.2018 · améliorer le capital naturel

(disponible en anglais seulement) Dans cet article commandé par l’ICPA, l’auteur explique le rôle de la séquestration biologique du carbone en agriculture dans l’amélioration de la qualité des sols et dans la recherche d’une solution aux changements climatiques par ses effets sur les émissions nettes de GES.

30.09.2018 · améliorer le capital naturel

(disponible en anglais seulement) Dans le présent article commandé par l’ICPA, l’auteur traite de l’importance des technologies génomiques dans le secteur de l’élevage, qui peuvent renforcer la compétitivité de l’industrie en réduisant à la fois le coût des intrants et les émissions de GES grâce à leurs effets sur l’efficience alimentaire.

Découvrir

Afficher tout

30.11.2018 · gagner la confiance du public

Cette étude parle des aliments périmés réemballés, de l’huile végétale ajoutée à de l’huile d’olive, un mélange de craie et de colorant vendu comme du curcuma…la fraude alimentaire est un fléau grandissant de l’industrie agroalimentaire et représente plus que jamais un enjeu actuel qui touche tous les maillons de la chaîne, du producteur au distributeur. […]

02.11.2018 · améliorer le capital naturel

Le présent rapport fournit l’analyse la plus complète du patrimoine global jamais entreprise au Canada et l’une des seules analyses de ce genre au monde. Se fondant sur des données fournies par Statistique Canada et par d’autres sources fiables, l’Institut international du développement durable s’est penché sur l’évolution du patrimoine global entre 1980 et 2015…

24.10.2018

A battle royal is brewing over what to call animal cells grown in cell culture for food. Should it be in-vitro meat, cellular meat, cultured meat or fermented meat? What about animal-free meat, slaughter-free meat, artificial meat, synthetic meat, zombie meat, lab-grown meat, non-meat or artificial muscle proteins?