Explorer

Ouvrir des voies de dialogue par la recherche.


Nouvelles

Afficher tout

16.01.2019

Chantelle Donahue, membre du conseil de l’ICPA, sera intronisée au Temple de la renommée agricole de la Saskatchewan cette année! Il s’agit d’une réalisation exceptionnelle qui souligne les contributions significatives que Chantelle a apportées et continue d’apporter dans le secteur agroalimentaire canadien. Le tout bien mérité! Chantelle ne fait pas seulement sa marque en Saskatchewan mais aussi inspire incontestablement d’autres chefs de fil du secteur agroalimentaire et la prochaine génération partout au Canada.

04.07.2018

Cinq hommes de partout au pays qui continuent à améliorer l’industrie agricole ont été choisis pour se joindre au Temple canadien de la renommée agricole en 2018. Ted Bilyea, Peter Dhillon, Wilf Keller, Larry Martin et l’honorable Gerry Ritz seront officiellement intronisés au Temple national de la renommée lors d’une cérémonie le dimanche 4 novembre 2018 à Toronto, en Ontario.

22.06.2018 · améliorer le capital naturel

C’est une période emballante pour le secteur agricole et agroalimentaire canadien. L’ICPA contribue de façon tangible au secteur en engageant des dialogues, en synthétisant les idées pertinentes et en menant des recherches de qualité sur les politiques, dans le but d’optimiser la croissance du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Canada dans les quatre domaines clés suivants : (1) améliorer le capital naturel; (2) optimiser la croissance; (3) faciliter le commerce; (4) assurer la confiance du public.

Ressources

Afficher tout

12.10.2018 · améliorer le capital naturel

(disponible en anglais seulement) Dans cet article commandé par l’ICPA, l’auteur explique le rôle de la séquestration biologique du carbone en agriculture dans l’amélioration de la qualité des sols et dans la recherche d’une solution aux changements climatiques par ses effets sur les émissions nettes de GES.

30.09.2018 · améliorer le capital naturel

(disponible en anglais seulement) Dans le présent article commandé par l’ICPA, l’auteur traite de l’importance des technologies génomiques dans le secteur de l’élevage, qui peuvent renforcer la compétitivité de l’industrie en réduisant à la fois le coût des intrants et les émissions de GES grâce à leurs effets sur l’efficience alimentaire.

Découvrir

Afficher tout

06.02.2019 · améliorer le capital naturel

D’ici 2050, près de 10 milliards de personnes vivront sur la planète. Pouvons-nous produire suffisamment d’aliments de façon durable? Le rapport de synthèse intitulé « World Resources Report: Creating a Sustainable Food Future » montre que c’est possible, mais qu’il n’y a pas de solution miracle. Ce rapport présente cinq solutions pour s’assurer que nous pouvons nourrir toute […]

30.11.2018 · gagner la confiance du public

Cette étude parle des aliments périmés réemballés, de l’huile végétale ajoutée à de l’huile d’olive, un mélange de craie et de colorant vendu comme du curcuma…la fraude alimentaire est un fléau grandissant de l’industrie agroalimentaire et représente plus que jamais un enjeu actuel qui touche tous les maillons de la chaîne, du producteur au distributeur. […]