Explorer / Nouvelles

Ouvrir des voies de dialogue par la recherche.


Nouvelles de l'ICPA

Afficher tout

14.12.2017 · gagner la confiance du public

L’ICPA, de même qu’un grand nombre d’organismes agroalimentaires comme le Réseau pour une alimentation durable et la Fédération canadienne de l’agriculture, est actuellement en consultation active avec le gouvernement du Canada au sujet de l’élaboration d’une politique alimentaire nationale. Ce rapport examine de quelle façon l’importante question de la gouvernance d’une politique nationale pourrait être traitée.

14.08.2017 · faciliter le commerce

Dans un rapport publié conjointement, l’ICPA et le Canada Institute of the Wilson Center explorent une nouvelle approche quant à la coopération entre le Canada et les États-Unis en matière de salubrité alimentaire. Alors que les négociations de l’ALENA vont bon train, il est grand temps d’avoir des entretiens sur la protection et l’amélioration de notre chaîne d’approvisionnement alimentaire commune.

31.07.2017 · faciliter le commerce

Les subventions internes dans de nombreux pays encouragent les augmentations de production qui se traduisent par des excédents considérables et des prix plus bas sur les marchés mondiaux, selon une nouvelle étude publiée aujourd’hui par l’ICPA. L’étude, intitulée Comprendre le soutien agricole, a également révélé que ces augmentations de production alimentent les pratiques de production hautement insoutenables et la mauvaise affectation des ressources naturelles.

20.07.2017 · améliorer le capital naturel

Ted Bilyea, ancien président de l’ICPA, examine les implications des objectifs fixés pour l’industrie agroalimentaire par le Conseil consultatif en matière de croissance économique du ministre fédéral des Finances lors de la table ronde de la Fédération canadienne de l’agriculture, tenue en marge de la réunion annuelle des ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Agriculture à St. John’s, Terre-Neuve.

06.07.2017 · optimiser la croissance

Avec le Canada dépassant son 150e anniversaire, l’agriculture et l’agroalimentaire canadiennes sont à un carrefour critique, avec des appels pour accroître la production de qualité, contribuer à une politique alimentaire nationale et faire les deux de manière durable sur le plan environnemental. L’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) est prêt à s’engager dans un plan stratégique pour contribuer plus pleinement à l’objectif de l’industrie agroalimentaire de devenir un leader mondial de la production alimentaire durable et de la croissance économique dans un système alimentaire de confiance.

Nouvelles de l'industrie

Afficher tout

04.07.2018

Cinq hommes de partout au pays qui continuent à améliorer l’industrie agricole ont été choisis pour se joindre au Temple canadien de la renommée agricole en 2018. Ted Bilyea, Peter Dhillon, Wilf Keller, Larry Martin et l’honorable Gerry Ritz seront officiellement intronisés au Temple national de la renommée lors d’une cérémonie le dimanche 4 novembre 2018 à Toronto, en Ontario.