Explorer / Nouvelles

Ouvrir des voies de dialogue par la recherche.


Nouvelles de l'ICPA

Afficher tout

20.03.2019 · améliorer le capital naturel

Way Forward for Sustained, Long-term Growth:  Optimizing Land Use At the end of 3 major dialogues in 2017 and 2018 held by CAPI to examine “Barton Forward: Optimizing Growth in the AgriFood Sector”, it became clear that growth for growth’s sake will not be enough but rather will require a perspective shaped or characterized by […]

22.06.2018 · améliorer le capital naturel

C’est une période emballante pour le secteur agricole et agroalimentaire canadien. L’ICPA contribue de façon tangible au secteur en engageant des dialogues, en synthétisant les idées pertinentes et en menant des recherches de qualité sur les politiques, dans le but d’optimiser la croissance du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Canada dans les quatre domaines clés suivants : (1) améliorer le capital naturel; (2) optimiser la croissance; (3) faciliter le commerce; (4) assurer la confiance du public.

14.12.2017 · gagner la confiance du public

L’ICPA, de même qu’un grand nombre d’organismes agroalimentaires comme le Réseau pour une alimentation durable et la Fédération canadienne de l’agriculture, est actuellement en consultation active avec le gouvernement du Canada au sujet de l’élaboration d’une politique alimentaire nationale. Ce rapport examine de quelle façon l’importante question de la gouvernance d’une politique nationale pourrait être traitée.

14.08.2017 · faciliter le commerce

Dans un rapport publié conjointement, l’ICPA et le Canada Institute of the Wilson Center explorent une nouvelle approche quant à la coopération entre le Canada et les États-Unis en matière de salubrité alimentaire. Alors que les négociations de l’ALENA vont bon train, il est grand temps d’avoir des entretiens sur la protection et l’amélioration de notre chaîne d’approvisionnement alimentaire commune.

31.07.2017 · faciliter le commerce

Les subventions internes dans de nombreux pays encouragent les augmentations de production qui se traduisent par des excédents considérables et des prix plus bas sur les marchés mondiaux, selon une nouvelle étude publiée aujourd’hui par l’ICPA. L’étude, intitulée Comprendre le soutien agricole, a également révélé que ces augmentations de production alimentent les pratiques de production hautement insoutenables et la mauvaise affectation des ressources naturelles.

Nouvelles de l'industrie

Afficher tout

04.07.2018

Cinq hommes de partout au pays qui continuent à améliorer l’industrie agricole ont été choisis pour se joindre au Temple canadien de la renommée agricole en 2018. Ted Bilyea, Peter Dhillon, Wilf Keller, Larry Martin et l’honorable Gerry Ritz seront officiellement intronisés au Temple national de la renommée lors d’une cérémonie le dimanche 4 novembre 2018 à Toronto, en Ontario.