L’agriculture canadienne est-elle prête à gérer et à atténuer les risques ?

Le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire est confronté à des risques importants liés aux conditions météorologiques, aux marchés et aux perturbations de la chaîne de valeur. Si l’optimisme est une composante essentielle de la réussite du secteur, une bonne dose de réalisme s’impose dans un monde de plus en plus complexe et changeant. Une stratégie claire est essentielle pour garantir que le secteur atteigne son plein potentiel en relevant les défis à venir.
Suite à la publication de la phase 2 du rapport sur les risques agroalimentaires, l’ICPA organise un échange sur les politiques agricoles avec des leaders du secteur afin de débattre de la question de savoir si l’agriculture canadienne est prête à gérer et à atténuer les risques auxquels le secteur est confronté.
Ce webinaire est financé en partie par Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le cadre du programme Agri-compétitivité du Partenariat canadien pour une agriculture durable et est soutenu par le Global Institute for Food Security.