Valorisation

L’ICPA est le fruit d’un travail d’équipe pour mesurer le pouls de l’industrie agroalimentaire


POURQUOIRechercher. Collaborer. S’élever.

Nous permettons aux chefs de file du secteur agroalimentaire de se réunir pour partager des points de vue et promouvoir des idées sur les nouveaux enjeux agroalimentaires auxquels fait face cet important secteur. En offrant un lieu sûr pour le dialogue, la production de documents et l’éducation pour tous les intervenants, nous contribuons à assurer la croissance et la prospérité de l’industrie pour les générations à venir.

Indépendant


Nous offrons un lieu neutre pour dialoguer et générer des points de vue parmi les chefs de file du système alimentaire.

Ouvert


Grâce à une approche axée sur les partenariats, nous favorisons la recherche approfondie et un dialogue franc.

Tourné vers l’avenir


L’ICPA se concentre sur les enjeux et les conséquences à long terme qui pourraient avoir des répercussions négatives ou positives sur le secteur agroalimentaire.

QUID’un point fort à l’autre

L’ICPA reconnaît le soutien global de ses nombreux partenaires, en particulier celui d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Nous reconnaissons le parrainage financier, les contributions en nature et le partenariat.

COMMENTLA FONDATION DE L’AGROALIMENTAIRE DU CANADA

La Fondation de l’agroalimentaire du Canada (FAAC) est un organisme de bienfaisance sans but lucratif constitué en vertu des lois fédérales.  La FAAC est régie et dirigée par un conseil d’administration composé de quatre membres bénévoles. Elle n’a aucun lien de dépendance et exerce ses activités indépendamment de la structure et de l’autorité de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA).  Les administrateurs souscrivent aux buts, aux objectifs et aux politiques de l’ICPA.

L’objectif de la Fondation est de promouvoir l’excellence dans l’industrie agricole et agroalimentaire au Canada au profit du public de la façon suivante :

  • mener des recherches sur les pratiques exemplaires liées à l’industrie agricole et agroalimentaire et communiquer les résultats des recherches au public, aux intervenants de l’industrie, aux chercheurs en politiques et aux gouvernements fédéral et provinciaux;
  • effectuer des recherches sur les enjeux existants et les nouveaux enjeux dans le secteur agricole et faire part des résultats;
  • élaborer et évaluer des solutions de rechange équilibrées et impartiales aux problèmes du secteur agricole;
  • prodiguer des conseils aux intervenants de l’industrie et donner un point de vue neutre lorsque des décisions en matière de politiques agricoles sont prises.

Appuyer la FAAC  – Vous pouvez faire la différence.  Songez à devenir partenaire de notre travail ou à l’appuyer par l’entremise de la Fondation de l’agroalimentaire du Canada, un organisme de bienfaisance enregistré. Votre engagement est très important, car il est urgent d’intensifier nos efforts, étant donné que l’agriculture et l’agroalimentaire peuvent être des fournisseurs de solutions essentiels pour l’économie, l’environnement, la santé, l’alimentation et la sécurité mondiale. Mais, les changements créatifs aux politiques sont cruciaux.

Si vous souhaitez y participer, veuillez envoyer un courriel à Jenel Bode, directrice de la collecte de fonds, à l’adresse bodej@capi-icpa.ca 

La Fondation de l’agroalimentaire du Canada n’accepte pas les propositions non sollicitées. 

No d’enregistrement d’organisme de bienfaisance: 721920916RR0001.