Agriculture prospère Alimentation durable Politique d’innovation

L’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) dirige, catalyse et coordonne des analyses stratégiques indépendantes sur les nouveaux enjeux agroalimentaires, engage le dialogue avec les intervenants et fait progresser les politiques publiques.

Ressources

Afficher tout

10.12.2018 · faciliter le commerce

(disponible en anglais seulement)  L’ICPA a récemment cerné quatre domaines d’intérêt stratégique pour l’établissement de ses priorités en matière de recherche stratégique, soit l’amélioration du capital naturel, l’optimisation de la croissance, la facilitation du commerce et la conservation de la confiance du public. C’est dans le contexte de la facilitation du commerce que l’ICPA a […]

Nouvelles

Afficher tout

22.06.2018 · améliorer le capital naturel

C’est une période emballante pour le secteur agricole et agroalimentaire canadien. L’ICPA contribue de façon tangible au secteur en engageant des dialogues, en synthétisant les idées pertinentes et en menant des recherches de qualité sur les politiques, dans le but d’optimiser la croissance du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire du Canada dans les quatre domaines clés suivants : (1) améliorer le capital naturel; (2) optimiser la croissance; (3) faciliter le commerce; (4) assurer la confiance du public.

Découvrir

Afficher tout

25.09.2018 · optimiser la croissance

Lorsque le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (T.N.-O.) a demandé à l’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) d’entreprendre cette étude en mars 2018, l’ICPA s’est penché avec beaucoup d’intérêt sur la façon dont les stratégies de croissance du rapport Barton pourraient être intégrées à un cadre stratégique et réglementaire renouvelé en matière d’agriculture, d’alimentation et de […]

ValorisationNos champions nous aident à repousser les limites

En tant que catalyseur indépendant et impartial en matière de politiques, l’ICPA présente des perspectives équilibrées et documentées sur les enjeux agroalimentaires émergents, mais il sait qu’il ne peut y arriver seul. L’ICPA reconnaît ses champions, qui lui apportent des idées et des connaissances ainsi qu’un soutien logistique et financier.

Liste d’envoiRESTEZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi