Agriculture prospère Alimentation durable Politique d’innovation

L’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) dirige, catalyse et coordonne des analyses stratégiques indépendantes sur les nouveaux enjeux agroalimentaires, engage le dialogue avec les intervenants et fait progresser les politiques publiques.

Ressources

Afficher tout

27.07.2021

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) du Canada négocient actuellement le prochain cadre stratégique pour l’agriculture et ont récemment lancé des consultations auprès des intervenants du secteur agroalimentaire. Cependant, bon nombre des participants au processus actuel ne sont peut-être pas au courant de l’histoire et du contexte qui ont mené à l’approche actuelle et des avantages d’un accord FPT solide sur l’agriculture et l’agroalimentaire. L’ICPA a demandé à Douglas Hedley de rédiger ce rapport Perspective afin de tracer l’historique qui a préparé le terrain pour les consultations en cours et de présenter son point de vue sur les raisons pour lesquelles un accord FPT renouvelé est plus que jamais nécessaire. Au cours d’une brillante carrière à Agriculture et Agroalimentaire Canada, notamment comme sous-ministre adjoint aux Programmes financiers pour l’agriculture de 2001 à 2004, il a participé à de nombreuses négociations difficiles qui ont mené au premier Cadre stratégique pour l’agriculture.

Nouvelles

Afficher tout

16.09.2021

Dans cette édition spéciale de Connexion ICPA l’équipe des directeurs et du personnel de l’Institut canadien des politiques agro-alimentaires (ICPA) s’est réunie pour offrir un aperçu supplémentaire au prochain ministre de l’Agriculture par le biais d’une édition spéciale de notre bulletin que nous appelons notre version du cartable de transition du ministre.

Découvrir

Afficher tout

27.07.2021

Les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) du Canada négocient actuellement le prochain cadre stratégique pour l’agriculture et ont récemment lancé des consultations auprès des intervenants du secteur agroalimentaire. Cependant, bon nombre des participants au processus actuel ne sont peut-être pas au courant de l’histoire et du contexte qui ont mené à l’approche actuelle et […]

ValorisationNos champions nous aident à repousser les limites

En tant que catalyseur indépendant et impartial en matière de politiques, l’ICPA présente des perspectives équilibrées et documentées sur les enjeux agroalimentaires émergents, mais il sait qu’il ne peut y arriver seul. L’ICPA reconnaît ses champions, qui lui apportent des idées et des connaissances ainsi qu’un soutien logistique et financier.

Liste d’envoiDEMEUREZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi