Agriculture prospère Alimentation durable Politique d’innovation

L’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) dirige, catalyse et coordonne des analyses stratégiques indépendantes sur les nouveaux enjeux agroalimentaires, engage le dialogue avec les intervenants et fait progresser les politiques publiques.

Ressources

Afficher tout

05.10.2021

L’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) a confié à Al Mussell et à Darryl Robinson le mandat de revoir les conclusions de l’étude menée en 2020 sur la faisabilité de petites usines de transformation de la viande dans le but d’atténuer les risques pour l’approvisionnement de la viande au Canada à la lumière des perturbations […]

Nouvelles

Afficher tout

01.12.2021

Connexion ICPA est notre bulletin mensuel qui vous renseignera sur notre travail à l’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) et sur l’ensemble de la collectivité qui oriente les politiques agricoles. Cliquez ici pour une copie texte seulement.

Découvrir

Afficher tout

29.06.2021

Au début de 2020, l’Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) a mis sur pied un programme de recherche intitulé « Créer la prospérité à partir du chaos ». Au départ, le chaos faisait allusion aux perturbations du commerce mondial, à la durabilité des systèmes agroalimentaires et à la sécurité alimentaire. Toutefois, le chaos a revêtu […]

ValorisationNos champions nous aident à repousser les limites

En tant que catalyseur indépendant et impartial en matière de politiques, l’ICPA présente des perspectives équilibrées et documentées sur les enjeux agroalimentaires émergents, mais il sait qu’il ne peut y arriver seul. L’ICPA reconnaît ses champions, qui lui apportent des idées et des connaissances ainsi qu’un soutien logistique et financier.

Liste d’envoiDEMEUREZ INFORMÉ

Inscrivez-vous à notre liste d’envoi