Gérer les risques en période de crise

Des solutions politiques qui atténuent les risques et offrent des opportunités


Le secteur agricole et alimentaire opère dans un contexte économique, environnemental et social de plus en plus complexe et difficile. Les risques menaçant l’innovation et la productivité ne manquent pas.

L’environnement politique et réglementaire. Les conditions météorologiques extrêmes. Les obstacles au commerce et le protectionnisme. L’accessibilité des intrants. Le revenu et l’endettement des exploitations agricoles. Les ressources humaines. Le changement climatique.

Gérer les risques en période de crise propose des solutions politiques qui aident le secteur à gérer, à atténuer et à transformer les défis en opportunités.

Comme première étape, la première phase du rapport sur les risques agroalimentaires met en évidence les principaux risques et opportunités pour le secteur agroalimentaire, tels qu’ils ont été identifiés par diverses parties prenantes du secteur, et identifie les domaines sur lesquels il convient de se concentrer pour l’élaboration des politiques futures.

Avec le soutien du Global Institute for Food Security (GIFS), le Rapport sur les risques agroalimentaires est le premier du genre. Il fournit des informations essentielles sur les principaux défis auxquels est confronté ce secteur afin d’en profiter pleinement de son potentiel.

Financeurs/Partenaires