L’approvisionnement en fruits et légumes du Canada à l’échelle infranationale: Une première étape pour comprendre les vulnérabilités au changement climatique
L’ICPA reconnaît l’importance de favoriser et d’encadrer la prochaine génération de leaders d’opinion issus de programmes de doctorat partout au Canada, qui travaillent dans des domaines multidisciplinaires. Grâce à ce programme, l’ICPA offre à un petit groupe innovateur de jeunes étudiants l’occasion d’appliquer leurs nouvelles connaissances et leur expertise à certains des enjeux politiques les plus critiques de l’agriculture.
La troisième cohorte de boursiers doctoraux de l’ICPA (2022-2024) a été chargée d’axer leurs recherches sur l’intersection du commerce agricole, de l’environnement et de la sécurité alimentaire, et le présent document en est l’un des résultats. À la lumière des récentes perturbations commerciales, des préoccupations en matière de sécurité alimentaire et des engagements en matière de changement climatique, l’ICPA s’intéresse à l’impact de ces facteurs sur l’agriculture et l’agroalimentaire canadiens, ainsi qu’à leurs implications politiques.
Ce programme est commandité en partie par la Fondation RBC par l’intermédiaire de Techno nature RBC. Il fait parti d’une initiative environnementale plus vaste de l’ICPA, À l’avant-garde des solutions durables.