Une feuille de route pour un système alimentaire canadien plus durable grâce à l’agriculture verticale
Le programme de boursiers doctoraux de l’ICPA pour 2022-2024 s’est concentré sur l’intersection du commerce, de l’environnement et de la sécurité alimentaire. Pour aborder ce thème, notre cohorte prometteuse de boursiers doctoraux de l’ICPA, Melat Lukas Adde, Luter Atagher, Kushank Bajaj et Maria Carolina Romero Pereira, ont travaillé ensemble sur un projet de groupe qui a étudié comment l’agriculture verticale peut contribuer à la mise en place d’un système alimentaire canadien plus durable.
En étudiant les importations de fruits et légumes en particulier, les boursiers doctoraux ont identifié l’agriculture verticale comme un moyen de remédier à ces vulnérabilités. Compte tenu de l’émergence récente de cette industrie axée sur la technologie, les boursiers doctoraux ont mis à profit leurs compétences pluridisciplinaires pour élaborer une feuille de route destinée à faciliter la prise de décision en matière d’agriculture verticale au Canada.
Dans ce webinaire les boursiers doctoraux présentent les résultats de leurs recherches dans Une feuille de route pour soutenir la prise de décision de l’agriculture verticale au Canada. Les chercheurs donne leur point de vue sur ce nouveau secteur innovant.
Ce webinaire est soutenu en partie par la Fondation RBC par le biais de Techno nature et fait partie d’une initiative environnementale plus vaste de l’ICPA, À l’avant-garde des solutions durables et par Agriculture et Agroalimentaire Canada dans le cadre du programme Agri-compétitivité du Partenariat canadien pour une agriculture durable.