ACCUEIL À PROPOS SUPPORTEURS PUBLICATIONS NOUVELLES NOUS JOINDRE ENGLISH

PROGRAMME DE RECHERCHE SUR LE SECTEUR DE LA TRANSFORMATION ALIMENTAIRE

PHASE 1:
Diagnostic du problème

1a. Diagnostic du déficit commercial
1b. Raisons pour le déficit commercial
2. Expliquer le déficit commercial
3a. Performance fabrication d'aliments
3b. Ouvertures des usines, fermetures       investissements

PHASE 2:
Pratiques inspirantes

4a. Études de cas des attributs de réussite
4b. Analyse comparée des études de cas
5. Consommateurs et marchés
6a. Connaissances en matière d'innovation : Investissement en capital
6b. Connaissances en matière d'innovation : Talents, compétences et effectifs
6c. Connaissances en matière d'innovation : Aliments hors grade

PHASE 3:
Avantage concurrentiel

7. Conclusions
8. Implications politiques et stratégiques

En savoir plus :
PROJET 2 : EXPLIQUER LE DEFICIT COMMERCIAL

Moteurs de la transformation des aliments du Canada Compétitivité:
Macrofacteurs et Microdécisions

La cause de la hausse du déficit commercial et d'autres pressions auxquelles la transformation secondaire est confrontée repose sur une variété d'enjeux. Le George Morris Centre étudie plusieurs de ces facteurs reconnus et offre des commentaires sur certaines autres raisons moins connues qui ont impacter le changement. Ce travail révèle aussi que les raisons du déficit commercial et les facteurs déterminants de la compétitivité sont très complexes.

BALANCE COMMERCIAL EN TRANSFORMATION ALIMENTAIRE ET DES BOISSONS
food
Ce figure représente la transformation alimentaire primaire et secondaire.
 
P2 cover




L'Institut canadien des politiques agroalimentaires    •    960, ave Carling, CEF Immeuble 49, bureau 318    •    Ottawa, ON  K1A 0C6
info@capi-icpa.ca    •    T : 613-232-8008 ou 1-866-534-7593    •    F : 613-232-8008
home Francais