ACCUEIL À PROPOS SUPPORTEURS PUBLICATIONS NOUVELLES NOUS JOINDRE ENGLISH

NOS ACTIVITÉS
Au titre de catalyseur indépendant et impartial en matière de politiques publiques, l'ICPA présente des perspectives équilibrées et documentées sur les enjeux émergents. L'Institut sert de tribune neutre permettant aux leaders du système alimentaire d'entretenir des dialogues et présenter des perspectives.

Notre engagement en matière de protection de la vie privée

L’Institut canadien des politiques agroalimentaires (Institut) s’engage à protéger les renseignements personnels dont il a la garde et à respecter l’esprit et la lettre des lois relatives à la protection de la vie privée en vigueur au Canada. Les données personnelles relatives aux individus sont soigneusement protégées, conservées en toute confidentialité et elles ne sont pas vendues à des tiers. Par « renseignement personnel », on entend tout renseignement concernant un individu identifiable, tels le nom, l’adresse électronique ou postale, le sexe, l’année de naissance, la profession et l’expérience de la personne, ainsi que les réponses, informations, opinions ou points de vue personnels fournis directement par l’individu à l’Institut ou dans le cadre d’un programme, d’un congrès ou d’une table ronde organisés ou dirigés par l’Institut.

Afin de réaliser ses objectifs et de favoriser une participation indépendante, exempte de parti pris et crédible aux débats sur les politiques agricoles et agroalimentaires canadiennes et au processus d’élaboration de politiques, l’Institut recueille et conserve des renseignements personnels à votre sujet et constitue un dossier contenant vos questions et les échanges que vous avez eus avec l’Institut soit dans le cadre de communications personnelles directes ou lors de votre participation à une activité ou à un programme de l’Institut. L’Institut pourra également se servir de vos données personnelles pour répondre aux questions ou aux messages que vous lui adressez et vous faire parvenir des bulletins et d'autres envois que vous avez demandés ou que vous avez consenti à recevoir de l’Institut.

L’Institut peut également se servir de vos renseignements personnels pour vous transmettre des rapports, des comptes rendus, des bulletins ou d’autres publications, pour vous inviter à participer à une activité commanditée ou soutenue par l’Institut (comme un congrès, une table ronde ou un symposium) et, à l’occasion, pour vous demander de participer à une enquête, de commenter un sujet ou un thème particulier ou enfin, d’indiquer des sujets d’intérêts, des enjeux ou des préoccupations pour le secteur agricole et agroalimentaire.

L’Institut évalue et analyse l’information qu’il reçoit (tels que des opinions ou points de vue personnels) et s’en sert pour produire des rapports d’analyse ou des études, pour compiler des résultats d’enquête, pour conseiller le secteur agricole et agroalimentaire et lui soumettre le point de vue d’une tierce partie et enfin, pour promouvoir le dialogue entre les acteurs du secteur agricole et agroalimentaire. L’Institut peut également utiliser les renseignements personnels pour l’aider à cerner les problématiques émergentes dans le secteur agricole et agroalimentaire et pour accéder à un large éventail d’expertise et de voix nouvelles dans le but d’examiner des problèmes existants et émergents dans le secteur agricole et agroalimentaire. Lorsque des opinions ou points de vue sont diffusés, l’Institut verra dans la mesure du possible à conserver l’anonymat de leur source à moins que la personne ait consenti à ce que son nom soit mentionné dans un bulletin ou un rapport produit par l’Institut.

Les renseignements personnels en lien avec le mandat ou les programmes de l’Institut qui lui sont transmis par des individus, comme des producteurs primaires, des transformateurs, des fabricants de produits alimentaires ou des consommateurs, sont conservés en toute confidentialité et soigneusement protégés par l’Institut.

L’Institut pourrait être contraint par un tribunal ou une autre instance juridique ou réglementaire à divulguer des renseignements personnels. Dans un tel cas, l’Institut ne divulguera que l’information assujettie à cette obligation.

L’Institut ne vend pas et ne donne pas de renseignements personnels concernant les individus à des tiers. Advenant que l’Institut prévoie utiliser vos données personnelles de manière ou pour des fins non décrites dans la présente politique, il vous en avisera et devra obtenir votre consentement avant de procéder.

L’Institut conserve vos renseignements personnels uniquement le temps raisonnable requis pour atteindre les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, à moins que la loi permette ou exige une prolongation. Les renseignements personnels sont soit agrégés, rendus anonymes ou détruits lorsqu’ils ne sont plus utiles. La période de temps pour laquelle l’Institut conservera les renseignements personnels variera en fonction de la nature des renseignements et des raisons pour lesquelles ils ont été recueillis.

Si vous avez des questions relatives à la politique de protection de la vie privée de l’Institut ou si vous souhaitez restreindre la façon dont les renseignements à votre sujet sont utilisés ou divulgués, veuillez communiquer avec le coordonnateur de la politique de protection de la vie privée de l’Institut à l’adresse suivante info@capi-icpa.ca ou par téléphone au 1-866-534-7593.

L’Institut se réserve le droit de modifier cette politique en tout temps. Si elle est modifiée, l’Institut affichera les amendements dans son site web. Nous vous prions de consulter cette politique sur une base régulière, étant entendu que les personnes concernées sont réputées être au courant des modifications de la politique publiées par l’Institut.

Dernière mise à jour : janvier 2009  



PARTICIPER
Nous tenons à vos commentaires, vos idées et votre soutien.

LinkedIn

 
PUBLICATIONS PHARES
#tip26 #tip23 #tip22 #tip21 #tip24 #tip25 #tip20 #tip19 #tip18 #tip15 #tip17#tip9 #tip1 #tip2 #tip3 #tip4 #tip7 #tip16 #tip6 #tip8 #tip5 #tip10 #tip11 #tip12



L'Institut canadien des politiques agroalimentaires    •    960, ave Carling, CEF Immeuble 49, bureau 318    •    Ottawa, ON  K1A 0C6
info@capi-icpa.ca    •    T : 613-232-8008 ou 1-866-534-7593    •    F : 613-232-8008
Risque et récompense :
la salubrité des aliments et l'ALENA 2.0


+ Télécharger le PDF
Comprendre le soutien agricole (2017)
Rapport sommaire

+ Télécharge le PDF
Le Canada, une puissance de agroalimentaire:
Renforcer notre compétitivité et exploiter notre potenial
(2017)
Rapport de synthèse des tables rondes

+ Télécharge le PDF
Adoption ou Rejet – Conséquences de l'adoption de nouvelles technologies pour l'avenir de l'agroalimentaire au Canada (2017)
Rapport de synthèse de l'atelier

+ Télécharge le PDF
Atelier ICPA-AAC Stratégies de réduction nette des émissions de GES en agriculture (2017)
+ Télécharge le PDF
Rapport de synthèse de 3 ateliers (2016)
(organisés par l'ICPA et la communauté de recherche en matière de politique agroalimentaire) Rapport sommaire

+ Télécharge le PDF
L'avenir du secteur agroalimentaire canadien :
l'art du possible
(2016)
Rapport finale sur le forum sur l'Avenir de l'agroalimentaire canadien 2015

+ Télécharge le PDF
Concurrencer dans le plus important marché émergent au monde (2015)
Une rapport sur la mission commercial en Chine

+ Télécharger le PDF
Mener le secteur de déficits commerciaux vers un renouveau concurrentiel (2014)
Projets 7 et 8 de le programme de recherche sur le secteur de la transformation alimentaire
+ Télécharger le PDF
Pour bien comprendre la balance commercial de la transformation alimentaire (2013)
Une rapport de le programme de recherche de l'ICPA

+ Télécharger le PDF
Entrepreneurs en politiques alimentaires municipales
Balance commerciale
(2013)
par Rod MacRae and Kendal Donahue
+ Télécharger le PDF
La Situation du secteur canadien des aliments transformés :
Balance commerciale
(2012)
Rappport preparé par Douglas Hedley, PhD, et ICPA
+ Télécharger le PDF
Systèmes alimentaires bovins du Canada :
Feuille de route pour un dialogue sur une stratégie
(2012)
Rapport preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
La destination du secteur agroalimentaire canadien :
mise à jour (2011)
Rapport preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
La destination du secteur agroalimentaire canadien :
une nouvelle approche stratégique
(2011)
Rapport preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Favoriser la convergence :
Vers une stratégie intégrée en matière de santé et d'agroalimentaire pour le Canada
(2009)
Rapport preparé par McGill World Platform for Health and Economic Convergence
+ Télécharger le PDF
Adapting Agriculture to Climate Variability:
Executive Summary
(2010)
(Anglais seulement) Une sommaire preparé par Gary Lemme, David McInnes, et Tony Szumigalski
+ Télécharger le PDF
Favoriser le dialogue sur l'élaboration des politiques:
Série I : Comprendre la structure de revenus des fermes canadiennes
(2010)
Rapport preparé par George Morris Centre pour ICPA
+ Télécharger le PDF
Sommet des leaders sur l'alimentation pour un avenir en santé et prospère :
Rapport sur les débats
(2010)
Rapport preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Rapport sur le développementde mesures de rentabilité des exploitations agricoles (2010)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Regulatory reform in Canada's Agri-Food sector (2009)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
La croissance des économies rurales du Canada (2008)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Pour une stratégie intégrée en matière de santé et d'agro-alimentaire (2008)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Un terrain d'entente : un rapport de synthèse (2008)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Études de cas attributs de réusitte : Analyse comparée (2014)
Projet 4a de le programme de recherche sur le secteur de la transformation alimentaire
+ Télécharger le PDF
Analyse des options politiques BSE stimulant l'adaptation aux changement climatiques des fermiers canadiens et le developpement d'un outil décisionnel (2011)
par Eco Resources et ISSD
+ Télécharger le PDF
home English

HOME ABOUT SUPPORTERS PUBLICATIONS NEWS CONTACT FRANÇAIS

OUR WORK
As an independent, non-partisan policy catalyst, CAPI brings insight, evidence and balance to emerging issues.
We provide a neutral place to hold dialogues and generate perspectives among leaders across the food system.

Our commitment to privacy

The Canadian Agri-Food Policy Institute (“Institute”) is committed to the protection of personal information within its control and to the letter and spirit of the privacy laws of Canada. Personal information relating to individuals is carefully safeguarded, is maintained in strict confidence and is not sold to third parties. “Personal information” is any information about an identifiable individual, such as an individual’s name, email address, mailing addresses, gender, date of birth, business sector, sector experience, answers, data and/or personal opinions or views that you may express either to the Institute or through programs, conferences or round tables organized and/or conducted by the Institute.

In order to meet the objects of the Institute and to promote independent, unbiased and credible input to the Canadian agricultural and agri-food policy debate and policy development process, the Institute collects and maintains personal information about you and records of your questions and communication with the Institute – either through your direct personal communications or through your participation in an Institute program. The Institute will also use your personal information to respond to your questions or communications with the Institute and to provide you with newsletters and other mailings which you have requested or consented to receive from the Institute.

The Institute may also use your personal information to provide reports, updates, newsletters or other publications to you, to invite you to attend an Institute sponsored or supported event (such as a conference, roundtable or symposium) and may, from time to time, ask you to complete a survey or provide the Institute with comments on a particular topic or issue or to identify topics and issues of interest or concern to the agriculture and agri-food sector.

The Institute assesses and analyzes information that it receives (such as personal opinions or views) and then uses this information in order to prepare analytical reports or studies, to compile survey results, to provide advice and third party perspective to the agriculture and agri-food sector and to promote dialogue among agriculture and agri-food sector stakeholders. The Institute may also use personal information to assist the Institute in identifying emerging issues in the agricultural and agri-food sector and to bring together a wide range of expertise and new voices to examine existing and emerging issues in the agriculture and agri-food sector. When opinions or views are shared, the Institute, where possible, will render anonymous that information unless you have consented to be named directly in a communication or report issued by the Institute.

Personal information that the Institute receives in connection with its mandate or program from individuals – such as primary producers, processors, food manufacturers or consumers – is maintained in confidence and carefully safeguarded by the Institute. The Institute may be required to release information by a court of law or other legal or regulatory authority. If so, the Institute will release information only to the extent that it is required to do so.

The Institute does not sell, or otherwise give, personal information about you to third parties. If the Institute does intend to use your personal information in any way that is not set out in this policy, the Institute will notify you and obtain your consent for the new purpose or use prior to using the information for that purpose.

The Institute retains personal information only for as long as it is reasonably needed to fulfill the purposes for which it was collected, unless and to the extent a longer retention is permitted or required by law. Personal information is either aggregated, rendered anonymous or destroyed when it is no longer needed. The length of time that the Institute will keep personal information will vary depending on the nature of the information and the reason(s) for which that information was collected.

Should you have any questions with respect to the Institute’s privacy policy or if you would like to limit the manner in which information about you is used or disclosed, please contact the Institute’s Privacy Co-ordinator at info@capi-icpa.ca or by telephone at 1-866-534-7593.

The Institute may modify this policy at any time. If this policy is amended, the Institute will post the amended policy on its website. Please review this policy regularly as you are deemed to be aware of any amendments to the policy that are posted by the Institute.

Last Updated: January 2009


GET INVOLVED
We need your feedback, your ideas, and your support.

LinkedIn

 
FEATURED PUBLICATIONS
#tip23 #tip22 #tip21 #tip24 #tip25 #tip20 #tip19 #tip18 #tip16 #tip17 #tip9 #tip1 #tip2 #tip3 #tip4 #tip7 #tip14 #tip6 #tip8 #tip5 #tip10 #tip11 #tip12



The Canadian Agri-Food Policy Institute    •    960 Carling Avenue, CEF Building 49, Room 318    •    Ottawa, ON K1A 0C6
info@capi-icpa.ca    •    Telephone: 613-232-8008 or toll-free 1-866-534-7593    •    Fax: 613-232-8008
Understanding Agricultural Support (2017)
Summary Report

+ Download PDF
Canada as an Agri-Food Powerhouse (2017)
Roundtable Synthesis

+ Download PDF
Embrace or Reject It – the Implications of New Technology Adoption for Canada's Agri-Food Future (2017)
Synthesis Report of Workshop

+ Download PDF
Synthesis Report of CAPI-AAFC Workshop on Strategies to Reduce Net GHG Emissions in Agriculture (2017)

+ Download PDF
Synthesis Report of 3 Workshops (2016)

Organized by CAPI and the Agriculture Policy Research Community

+ Download PDF
Achieving What's Possible for Canada's Agri-Food Sector (2016)
Final report on the Forum on Canada's Agri-food Future

+ Download PDF
Competing in the World's No. 1 Emerging Market. (2015)
A report on a trade mission to China

+ Download PDF
Taking the Sector from Trade Deficits to a Competitive Resurgence (2014)
Projects 7 and 8 of the Processed Food Sector Research Program
+ Download PDF
Understanding the Processed Food Trade Balance (2013)
A CAPI Research Program report
+ Download PDF
Municipal food policy entrepreneurs (2013)
by Rod MacRae and Kendal Donahue
+ Download PDF
The State of Canada's Processed Food Sector:
Trade Balance
(2012)
Report prepared by Douglas Hedley, PhD, and CAPI
+ Download PDF
Canada's Beef Food System:
A Roadmap for Dialogue on Strategy
(2012)
A CAPI report
+ Download PDF
Canada's Agri-Food Destination:
Update
(2011)
A CAPI report
+ Download PDF
Canada's Agri-Food Destination:
A New Strategic Approach
(2011)
Report prepared by CAPI
+ Download PDF
Building Convergence:
Toward an Integrated Health and Agri-Food Strategy for Canada
(2009)
By The McGill World Platform for Health and Economic Convergence for CAPI
+ Download PDF
Adapting Agriculture to Climate Variability:
Executive Summary
(2010)
Conference summary by Gary Lemme, David McInnes, and Tony Szumigalski
+ Download PDF
home English