ACCUEIL À PROPOS SUPPORTEURS PUBLICATIONS NOUVELLES NOUS JOINDRE ENGLISH

NOS ACTIVITÉS
Au titre de catalyseur indépendant et impartial en matière de politiques publiques, l'ICPA présente des perspectives équilibrées et documentées sur les enjeux émergents. L'Institut sert de tribune neutre permettant aux leaders du système alimentaire d'entretenir des dialogues et présenter des perspectives.

L'ICPA souhaite la bienvenue au président et aux nouveaux membres du conseil

John Scott
John F.T. Scott
OTTAWA, le 26 juin 2017 — Le conseil d'administration de l'Institut canadien des politiques agroalimentaires (ICPA) est heureux d'annoncer la nomination de John F.T. Scott au poste de président. M. Scott a participé à l'ICPA depuis sa création et siège au conseil depuis trois ans. Il est l'ancien PDG de la Fédération canadienne des épiciers indépendants et le président sortant du prestigieux Vineland Research and Innovation Centre. Le travail de l'ICPA est une des grandes passions de sa vie.

M. Scott succède à Ted Bilyea, qui a annoncé sa démission plus tôt cette année. « Au cours des six années où j'ai été président, l'ICPA a fait énormément pour le secteur, ce qui a permis à l'agroalimentaire canadien d'être reconnu comme un secteur en croissance », a déclaré M. Bilyea. « Je suis persuadé que davantage encore sera fait sous la direction de John ». M. Scott a déclaré : « Je suis profondément honoré de recevoir la confiance du conseil et je suis impatient de travailler avec ce groupe solide pour construire l'ICPA de demain. Je m'associe au conseil pour exprimer notre profonde gratitude à Ted et annoncer avec plaisir qu'il restera avec nous à titre de conseiller spécial. »

Lors de sa réunion annuelle du 20 juin 2017, l'ICPA a élu deux nouveaux membres à son conseil d'administration. Chantelle Donahue est vice-présidente et gestionnaire des semences commerciales pour Global Edible Oil Solutions-Specialties (GEOS-S) chez Cargill Limited. Deborah Stark est ancienne sous-ministre du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario. Elle a quitté ce poste en 2016 après une riche carrière dans la fonction publique de l'Ontario au cours de laquelle elle a occupé plusieurs postes de direction.

« L'ICPA est extrêmement heureux que ces deux personnes exceptionnelles se joignent à notre conseil », a déclaré M. Scott. « Leurs compétences complètent et améliorent celles de nos administrateurs permanents. Nous prévoyons une précieuse participation de chacune d'entre elles. »

Le conseil d'administration adresse ses sincères remerciements à l'ancien administrateur, Wayne Stark, qui siégeait au conseil depuis huit ans et qui prend sa retraite. Pendant cette période, M. Stark a apporté plusieurs contributions importantes au secteur agroalimentaire, et l'ICPA se réjouit de continuer à travailler avec lui.


Biographies

Mme Chantelle Donahue
Chantelle Donahue est vice-présidente et gestionnaire de Edible Oil Solutions-Specialties (GEOS-S) de Cargill Limited (GEOS-S). À ce titre, elle est membre de l'équipe de direction chargée du développement de stratégies et tactiques commerciales et d'affaires et de l'exécution des plans opérationnels, de la stratégie, de la vision et des objectifs pour GEOS-S Global Seed Production. Cela comprend la production de cultures, la production de semences et la gamme de produits, la chaîne d'approvisionnement et le service à la clientèle, ainsi que le leadership et l'orientation pour un portefeuille diversifié de produits et de services pour des clients qui exercent leurs activités en Amérique du Nord, en Australie et en Europe et donne des directives. Auparavant, Mme Donahue a été vice-présidente des affaires corporatives de Cargill Canada, a dirigé la chaîne d'approvisionnement et la gestion générale de Prairie Malt Limited, la commercialisation des céréales pour Cargill Canada et a exercé diverses fonctions liées à la recherche agricole. Elle est résolue à être un leader et une collaboratrice solides au sein de l'industrie, comme en témoigne sa participation à de nombreux conseils sur l'agriculture et l'alimentation. Avec son mari, Greg et sa fille Abigail, Mme Donahue exploite une ferme à grains à Biggar, en Saskatchewan.

Mme Deborah Stark Deborah Stark est une ancienne sous-ministre du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario (MAAARO). Au cours de sa carrière dans la fonction publique, elle a occupé divers postes de direction au sein du MAAARO et du ministère de l'Environnement et des Changements climatiques (MOECC), y compris un mandat en tant que premier vétérinaire en chef de l'Ontario. Elle a été fiduciaire et présidente de la Fiducie de retraite du Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario, présidente de Hospice Wellington et des conseils d'administration de la Veterinary Infectious Diseases Organization et de l'Association canadienne des médecins vétérinaires. Elle est actuellement membre du conseil d'administration du Temple de la renommée de l'agriculture de l'Ontario.

À propos de l'Institut canadien des politiques agroalimentaires
En tant que catalyseur politique indépendant et non partisan, l'ICPA apporte des idées, des faits et une perspective équilibrée aux enjeux émergents. L'ICPA offre une tribune neutre pour organiser des dialogues et susciter des perspectives parmi les leaders du système alimentaire. Pour en savoir plus, visitez www.capi-icpa.ca ou suivez-nous sur Twitter: @CdnAgriFood

Pour plus d'information, s'adresser à :

Louise de Vynck
Coordonnatrice des communications
devynckl@capi-icpa.ca
613-759-1029




This release is also available in English

PARTICIPER
Nous tenons à vos commentaires, vos idées et votre soutien.

LinkedIn

 
PUBLICATIONS PHARES



The Canadian Agri-Food Policy Institute    •    960 Carling Avenue, CEF Building 49, Room 318    •    Ottawa, ON K1A 0C6
info@capi-icpa.ca    •    Telephone: 613-232-8008 or toll-free 1-866-534-7593    •    Fax: 613-232-8008
Adoption ou Rejet – Conséquences de l'adoption de nouvelles technologies pour l'avenir de l'agroalimentaire au Canada (2017)
Rapport de synthèse de l'atelier

+ Télécharge le PDF
L'avenir du secteur agroalimentaire canadien :
l'art du possible
(2016)
Rapport finale sur le forum sur l'Avenir de l'agroalimentaire canadien 2015

+ Télécharge le PDF
Concurrencer dans le plus important marché émergent au monde (2015)
Une rapport sur la mission commercial en Chine

+ Télécharger le PDF
Mener le secteur de déficits commerciaux vers un renouveau concurrentiel (2014)
Projets 7 et 8 de le programme de recherche sur le secteur de la transformation alimentaire
+ Télécharger le PDF
Pour bien comprendre la balance commercial de la transformation alimentaire (2013)
Une rapport de le programme de recherche de l'ICPA

+ Télécharger le PDF
Entrepreneurs en politiques alimentaires municipales
Balance commerciale
(2013)
par Rod MacRae and Kendal Donahue
+ Télécharger le PDF
La Situation du secteur canadien des aliments transformés :
Balance commerciale
(2012)
Rappport preparé par Douglas Hedley, PhD, et ICPA
+ Télécharger le PDF
Systèmes alimentaires bovins du Canada :
Feuille de route pour un dialogue sur une stratégie
(2012)
Rapport preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
La destination du secteur agroalimentaire canadien :
mise à jour (2011)
Rapport preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
La destination du secteur agroalimentaire canadien :
une nouvelle approche stratégique
(2011)
Rapport preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Favoriser la convergence :
Vers une stratégie intégrée en matière de santé et d'agroalimentaire pour le Canada
(2009)
Rapport preparé par McGill World Platform for Health and Economic Convergence
+ Télécharger le PDF
Adapting Agriculture to Climate Variability:
Executive Summary
(2010)
(Anglais seulement) Une sommaire preparé par Gary Lemme, David McInnes, et Tony Szumigalski
+ Télécharger le PDF
Favoriser le dialogue sur l'élaboration des politiques:
Série I : Comprendre la structure de revenus des fermes canadiennes
(2010)
Rapport preparé par George Morris Centre pour ICPA
+ Télécharger le PDF
Sommet des leaders sur l'alimentation pour un avenir en santé et prospère :
Rapport sur les débats
(2010)
Rapport preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Rapport sur le développementde mesures de rentabilité des exploitations agricoles (2010)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Regulatory reform in Canada's Agri-Food sector (2009)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
La croissance des économies rurales du Canada (2008)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Pour une stratégie intégrée en matière de santé et d'agro-alimentaire (2008)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Un terrain d'entente : un rapport de synthèse (2008)
Preparé par ICPA
+ Télécharger le PDF
Études de cas attributs de réusitte : Analyse comparée (2014)
Projet 4a de le programme de recherche sur le secteur de la transformation alimentaire
+ Télécharger le PDF
Analyse des options politiques BSE stimulant l'adaptation aux changement climatiques des fermiers canadiens et le developpement d'un outil décisionnel (2011)
par Eco Resources et ISSD
+ Télécharger le PDF
home English